Titanic de James Cameron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Titanic de James Cameron


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le coeur de l'océan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sha're

Sha're


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : dans la station radio
Date d'inscription : 28/06/2007

Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 19:21

Pourquoi Rose jette t-elle le coeur de l'océan au lieu de le donner à Brock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic.superforum.fr/
Joris
Admin
Joris


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 20:08

Je me suis toujours posé la question aussi. Voici le Scrpit de la Scène Coupée ou Brock veut à tout prix récupérer le diamant :

Dans l'ombre des machineries du Keldysh qui recouvrent le pont arrière, Rose s'approche du bastingage, vêtue d'une chemise de nuit blanche. Les cheveux blancs flottent librement sur ses épaules et ses pieds sont nus ; elle escalade le premier rail et tient les mains croisées sur sa poitrine comme si elle priait. Terrifiés, Lizzy et Brock accourent depuis le pont supérieur. Rose se penche pour voir l'eau glaciale en dessous d'elle, aussi noire et infinie que lors de la dernière nuit du Titanic. Lizzy hurle :
- Mamie ! Non ! Attends !
Etonnée, Rose se retourne et elle dévoile ce qu'elle tient dans sa main : le "Cœur de l'océan" ! Elle s'apprête à le lancer par-dessus bord sous le regard horrifié de Brock :
- N'approchez pas ! N'approchez pas où je le lâche !
Brock n'est pas sûr de comprendre :
- Vous l'aviez tout le temps ?
Cette femme si forte qui a survécu à tant de drames est soudain si frêle, si fragile...
Elle tient le "Cœur de l'océan" dans sa main et se rappelle le moment ou elle l'a trouvé, sur le pont du Carpathia, juste avant le débarquement, dans la poche de son manteau. C'est le seul objet qui l'unit à Jack, mais aussi à Cal. Souriant de l'incompréhension de Brock, elle explique :
- Le plus difficile quand on est si pauvre c'est d'être en fait si riche... Mais chaque fois que je pensais à le vendre, je pensais à Cal. Et je ne voulais pas de son aide !
Alarmés par les cris sur le pont arrière, Lewis et quelques autres approchent. Voyant le bijou dans la main de Rose, Lewis s'écrie :
- Putain de merde !
Brock supplie :
- Ne le lancez pas, Rose...
Lewis lui souffle :
- Enlève-le lui !
Mais Brock n'est pas d'accord :
- C'est à elle, imbécile... Rose, écoutez... je ne sais pas quoi dire à une femme qui sauterait du Titanic quand il ne coule pas et qui revient à bord quand il coule... ceci n'est pas logique, je sais que... mais... s'il vous plaît... repensez y pendant une seconde ou deux !
- C'est tout réfléchi... j'ai fait tout ce chemin pour déposer ceci là où ça devrait être depuis toujours...
Sa main tremble et Brock sursaute :
- Laissez-moi le prendre en main juste une fois... une seule fois...
Il approche doucement, un flash-back fait croire à Rose que c'est Jack, puis elle se reprend et dépose le bijou massif dans la paume de Brock, gardant la chaîne en main. Brock regarde cet objet de sa convoitise, et voit une infinité de lagunes bleues, froides scintiller dans ses profondeurs. Il est fasciné, le contact est tel qu'il l'avait toujours imaginé...
- Mon Dieu !
Son poing se referme sur le diamant. Puis il rencontre le regard si sage et compréhensif de Rose :
- Vous cherchez les trésors au mauvais endroit, monsieur Lovett... Seule la vie n'a pas de prix et il faut faire compter chaque jour...
La main s'ouvre et libère la pierre précieuse, elle la retire de la main d'homme et sourit.
Elle lance le bijou à la mer et le regarde tourbillonner pour rejoindre les fonds marins, pour être découvert lors d'une expédition future peut-être, mais plus probablement pour rester enseveli pour l'éternité...
Brock émet un cri étranglé et Lewis s'écrie :
- C'est ce qu'on appelle vraiment être impliqué, ma petite dame...
Puis Brock change d'expression et se met à rire jusqu'à en pleurer. Les larmes aux yeux il se retourne vers Lizzy :
- Voulez-vous danser


La réponse est surement implicitement là dedans Very Happy

Joris
Revenir en haut Aller en bas
https://filmtitanic.1fr1.net
miffy18

miffy18


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 12:44

parce qu'elle veut rendre au passé ce qui lui appartient , jeter définitivement le coeur de l'océan dans la mer c'est rendre au titanic ce qu'il lui a offert , c'est a dire avoir eu le choix de s'affirmer , de pouvoir se dégager du petit monde dans lequel elle était enfermée et de pouvoir rencontrer au moins une fois l'amour dans sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
titanic-forever

titanic-forever


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Avek Jack et Rose
Date d'inscription : 13/02/2008

Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 00:39

Je m'étais toujours poser cette question moi aussi elle a l'air pas mal cette scéne coupé j'aimerais vraiment la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic-and-leo.skyblog.com
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : En train d'imaginer la même histoire avec ma femme
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:19

https://filmtitanic.1fr1.net/le-film-generalites-f4/fin-alternative-t98.htm

Voici la scène en question, mais malheureusement est en resté en anglais, et je ne l'ai pas trouvé sur internet en Français.
Peut-être que le jour où je serai motivé je la reprendrais et je la sous-titrais avec le texte donné 2 post plus haut Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Xtrmboss
Contenu sponsorisé





Le coeur de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de l'océan   Le coeur de l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic de James Cameron :: Les scènes du film :: Résumés et déscritpions des différentes sènes du film-
Sauter vers: