Tout est dans le titre.
A quel personnage vous identifiez vous ?
Plutôt Jack ou Rose ?
Dans mon cas, (ça peut paraitre étrange) mais je m'identifie à Rose. (Pourtant je suis bien hétéro
).
Le caractère de Rose est plus proche du mien que celui de Jack, qui plus est, Rose est une personne qui à besoin d'aide et qui est sauvé par Jack dans cette histoire fabuleuse.
Et dans mon passé personnel j'ai aussi vécu des périodes difficiles ou j'avais besoin d'aide, ou je criai à l'aide sans que personne m'entende. Des moments de solitudes difficiles.
Et c'est a peut près la même chose pour Rose, c'est pour cela que je m'identifie à elle, que j'ai beaucoup d'émotion à chaque fois que je regarde ce film.
De plus, j'ai toujours considéré la musique comme une part importante de mes sentiments, quand je chante une musique, je ressent les paroles de l'auteur, et je me comporte en fonction.
C'est la même chose dans Titanic, a chaque scène, une musique est choisi, et à chaque fois, je ressent la scène comme si je la vivait car la musique m'implique fortement dans cette scène.
Par exemple, si je ne fais que d'écouter la scène des photos à la fin sans regarder les images, je ressent une énorme tristesse car je sais ce qu'il ce passe, et mes émotions se transmette encore plus fortement que par les images. Puis une grande joie, qui me rend heureux.
Et oui, j'extériorise et je m'implique peut-être beaucoup dans ce film.